Inscriptions Tournois

--------------------
17/11/17
--------------------
10/12/17
--------------------

Photo du gagnant CPT

Le hat-trick réalisé lors de la 17éme manche !
Félicitations
Leakcim !!!

Gagnants Bankroll Challenge

Les vainqueurs
des Différentes Manches du
Bankroll Challenge 2017 sont :

FrodonYa S'impose sur le DeepStack!!

Félicitation à lui il remporte un Ticket à TPS 120€

VGG a coolcool qui a mis tout le monde K.O

Sur le Sunday DeepStack #4
C'est Djej qui et venu d'Ussel
qui l'emporte!! VGG a lui!

Félicitations à eux !!!

Photos des gagnants SNG

Félicitations à nos 3 gagnants lors de cette 9ème manche
de S&G !!!

VIKM@N6987

dgetdgeto87

REF 0081193

Photo gagnant Omaha

VGG a Axl23 pour sa victoire sur la 5éme manche
du championnat de Pot Limit Omaha!

Calculatrice

Inscription CE Manche #1: vendredi 07 Juillet

Partagez
Pupylor
Membre du CA
Membre du CA

Date de naissance : 27/06/1995

Re: Inscription CE Manche #1: vendredi 07 Juillet

Message par Pupylor le Sam 8 Juil - 12:08

le rital a écrit:Avant la manche, Francky à dit de ne hésiter à faire remonter notre avis sur la structure.

Alors maintenant si vous attendez que des critiques positives, je ne vois pas l'intérêt.

Je n'ai jamais dit que Ref ne faisait rien, bien au contraire, mais j'ai le droit de ne pas aimer ce genre de structure et de le dire.

Si toutes les manches du championnat estival, doivent être du même style, je préfère rester chez moi, et donc de connaître la structure avant de m'inscrire, et non une fois sur place.

Sinon VGG au gagnant, ou à la gagnante.
Tout à fait Gio. 
Les critiques sont les bienvenues.
Mais il y a aussi des manières de le dire.
Relis ton message et tu verras que normalement tu es capable de dire la même chose d'une façon plus constructive. Very Happy
dax
Double Paire
Double Paire

Message par dax le Sam 8 Juil - 12:49

Pupylor a écrit:
le rital a écrit:Avant la manche, Francky à dit de ne hésiter à faire remonter notre avis sur la structure.

Alors maintenant si vous attendez que des critiques positives, je ne vois pas l'intérêt.

Je n'ai jamais dit que Ref ne faisait rien, bien au contraire, mais j'ai le droit de ne pas aimer ce genre de structure et de le dire.

Si toutes les manches du championnat estival, doivent être du même style, je préfère rester chez moi, et donc de connaître la structure avant de m'inscrire, et non une fois sur place.

Sinon VGG au gagnant, ou à la gagnante.
Tout à fait Gio. 
Les critiques sont les bienvenues.
Mais il y a aussi des manières de le dire.
Relis ton message et tu verras que normalement tu es capable de dire la même chose d'une façon plus constructive. Very Happy

+1 mon copain.

om pat
Paire
Paire

Message par om pat le Sam 8 Juil - 14:57

Perso Gio je trouve aussi que tu as le droit de ne pas aimer ! Mais pour faire avancer les choses il faut savoir le dire d'une manière constructive et non pas " la prochaine fois je reste chez moi " après ref essaie différentes structure depuis le début de la saison et je trouve ça très bien ! Certaines son bien d'autres pourri mais au moins il essaie et sa ne peut être que bénéfique pour l'année prochaine ! Après Gio se que tu viens de dire sur le forum cela aurait été bien que tu en discute avec le principal concerné hier soir c'est plus convivial qu'ici non ?
En ce qui concerne les ante payer par le bouton je ne suis pas fan ! Quelqu'un qui est short qui vient de se faire voler les blind et qui doit en plus payer les ante de tout le monde s'est hard quand même
skyinho
Double Paire
Double Paire

Message par skyinho le Sam 8 Juil - 15:37

Perso d'une manière générale, je suis super contre le fait de faire une structure rapide au début du tournoi, d'une façon générale.

Je pense que ça va à l'encontre de l'intérêt d'une assoc' de faire venir une majorité des gens pour jouer seulement 1h30/2h (et pas vraiment à un poker plaisant en plus) et ça juste pour permettre que les 3 ou 4 qui vont aller au bout puissent se coucher un peu plus tôt. (sachant que tous ne sont pas gênés par une fin tardive en plus)

J'ai l'impression que ça revient un peu à pénaliser le plus grand nombre (et le jeu) juste pour satisfaire une minorité de gens qui n'est en plus concernée par le souci de l'heure de fin qu'assez rarement (en cas de TF quoi).

Après, je comprends complètement que les gens qui bossent ou qui ont des enfants à s'occuper le samedi matin soient gênés quand ils finissent trop tard, mais si la solution c'est de pénaliser tous les autres, je suis pas sûr du tout que ce soit une amélioration pour le club en général.
skyinho
Double Paire
Double Paire

Message par skyinho le Sam 8 Juil - 15:47

Sinon, c'est quand même super que Dimitri bosse pour essayer de nouvelles choses et trouver des solutions, et c'est normal qu'il y ai des essais qui foirent totalement ou en partie, ou qui ne plaisent pas. (et vaut mieux essayer et rater de temps en temps que de ne rien faire).

Et pour éviter les coups de gueule comme celui de Gio, ça serait peut-être en effet pas mal de poster la structure testée sur le topic des manches cet été, que les gens ne soient pas pris de court en arrivant et décident d'eux-mêmes si ils veulent se déplacer pour ça.
skyinho
Double Paire
Double Paire

Message par skyinho le Sam 8 Juil - 16:15

(Dernier message ^^)

Pour ce truc du bouton qui paie des antes :

Pas super pour non plus.

Déjà on est pas le même nombre aux tables, et pourtant tout le monde paie la même chose.
(l'ante totale est calculée par rapport au nb de joueurs max sur une table, 6 hier, alors qu'il y avait aussi des tables de 5)
Avec des stacks aussi bas, ça crée de grosses inégalités sur la durée d'un tournoi, sans parler des déplacements de tables qui font que quelqu'n peut se retrouver à payer quasi 2 fois deux tours d'ante d'affilée

On pourrait plutôt annoncer un montant d'ante "par personne" et les gens à chaque table feraient la multiplication en fonction de combien ils sont.
J'ai du mal à croire que c'est considéré comme un truc insurmontable de faire une multiplication par 5, 6, 7 ou 8 toutes les demi-heures pour 5, 6, 7 ou 8 personnes.
Et au pire, à peu près tout le monde a un portable avec une calculette sur lui.

Après, j'ai encore du mal à comprendre comment un truc qui fait partie des bases du poker (payer des antes normalement comme ça se fait sur toutes les tables du monde) pose un gros problème dans un club de poker, en vérité.
Furiyox
Paire
Paire

Message par Furiyox le Dim 9 Juil - 4:51

Les gens râlent pour cette structure turbish mais trouvent plutôt cool de finir les manches CPT à 4BB deep bounce
Un peu moins de slowroll et un peu plus d'agressivité, de value et d'adaptation à la structure permettraient peut-être de la rendre plus jouable cyclops
Que le bouton paye les antes permet de gagner un temps considérable, que ce soit sur une pareille structure ou sur un main event... Et si il faut le payez deux fois de suite quand on est short, ça s'appelle un bad beat No (demandez à REF où il est allé piocher cette idée, le buy-in est plutôt sympa)
Sinon, pour des structures ultra deep, il y a le 10K 6-max WSOP ou alors tout simplement le Main Event WSOP Basketball
skyinho
Double Paire
Double Paire

Message par skyinho le Dim 9 Juil - 13:37

Personne est content qu'on soit à 4BB deep en TF.
Mais le truc c'est que si pour réparer ça, faut péter autre chose, je suis pas sûr que ce soit vraiment un progrès. (d'ailleurs pour info, il était de combien l'average en TF vendredi soir ?)
Après pour "s'adapter à la structure", la façon dont les gens jouent changera rien au fait que si la structure est super rapide au début de tournoi, y'aura plein de gens qui seront venus pour jouer très peu de temps ou qu'on sera à 10BB deeps au bout d'une heure si les gens tiennent. Ca me parait pas super.

Je pense qu'au final pour décider des changements à apporter, faut déjà être clair sur les priorités et les buts d'une assoc' de poker.
Est ce que c'est donner une "quantité" de poker suffisante pour que les gens en aient pour leur argent ?
Est ce que c'est proposer des structures un peu deeps pour favoriser la qualité de jeu par rapport à la chatte ?
Est ce que c'est faire plein de compromis pour satisfaire les emplois du temps de tout le monde ?
Est ce que c'est privilégier la cohérence du classement et donc se soucier essentiellement de l'average en TF ?
Est ce que c'est "être nombreux" ?

Pour moi c'est plutôt les deux premiers et c'est pour ça que je préfèrerais qu'on fasse que des deeps sur 2 jours pour le CPT.

(Et sinon pour le petit troll "vous avez qu'à aller faire les WSOP", tu as pensé qu'on peut aussi répondre ça à "ça craint d'être à 4 Bb deep en TF" ?)
REF 0081193
Vice président
Vice président

Message par REF 0081193 le Dim 9 Juil - 13:50

REF 0081193 a écrit:

hier soir la TF a commencer avec 13BB d'verage et a fini avec 20BB d'average en HU se qui et convenable pour un Tournois sur une soirée...

skyinho
Double Paire
Double Paire

Message par skyinho le Dim 9 Juil - 14:24

Donc ça a au moins amélioré ce point, ce qui est une bonne chose, mais still, ça pourrit trop le reste à mon avis.
Furiyox
Paire
Paire

Message par Furiyox le Dim 9 Juil - 17:04

Contre-troll non validé car 4BB deep TF CPT n'est pas forcément à cause de la structure :-)

Après c'est vrai que jouer uniquement des MTTs deep, en sh, sur deux jours serait le pied cependant est-ce réellement possible? (Je l'espère en tout cas)

Et si on bust au bout de 1h sur ce genre de structure, rien ne nous empêche de jouer des SnG à côté for fun
oss117
Ace High
Ace High

Message par oss117 le Lun 10 Juil - 18:20

Quelqu'un a une idée pour améliorer le truc ? Pourquoi ne pas refaire la même chose mais avec un stack de départ à 20000 histoire de voir venir et éviter de jouer au loto. Après il faut se dire aussi qu'avec 50 joueurs en moyenne, dur de finir de bonne heure sans mettre une partie du tournoi en mode turbo même si je ne suis pas pour.

Vice président
Vice président

Message par REF 0081193 le Lun 10 Juil - 18:55

J'ai une idée en tête pour la prochaine manche qui "devrais" vous plaire... Wait & See!
dax
Double Paire
Double Paire

Message par dax le Lun 10 Juil - 19:28

REF 0081193 a écrit:J'ai une idée en tête pour la prochaine manche qui "devrais" vous plaire... Wait & See!
C'est ce qui faut se dire. Il faut passer par les mauvaise structure pour au final avoir les bonnes. Moi j'ai confiance.
franckymika
Président
Président

Date de naissance : 04/07/1969

Message par franckymika le Lun 10 Juil - 23:25

Salut,

Je pense que nous sommes tous d'accord que l'on doit essayer d'améliorer notre structure du Championnat CPT !
Je reconnais que nous nous sommes un peu laisser déborder par le quotidien entre la demande que j'ai faite à Dimitri (réf) pour trouver une solution sur notre structure, la préparation de notre main évent et notre travail professionnel, on aurait du vous prévenir des testes que l'on a envisagé sur le Championnat Estival.

Pour vendredi; 
J'ai bien aimé l’ante au bouton avec peu être un ajustement concernant la hauteur
Round un peu rapide au début
Mais dans l'ensemble j'ai trouver pas trop mal, on a pas fini trop tard mais nous étions qu'une trentaine de joueurs !

Point négatif qui ne concerne pas la structure, nous avons eu une réclamation d'une voisine car on parle trop fort dehors et dans la salle !!!!! à 2h du matin !!!! je peux comprendre Sad 
Donc merci de faire des efforts de ce coté là, afin de ne pas avoir plus de problème de voisinage.

Pour terminer, nous allons essayer de vous communiquez les différentes structures pour le Championnat Estival dès que possible, merci de faire confiance à Dimitri afin qu'il nous trouve une structure ou tout le monde peu si retrouver Smile
Dockemon
Ace High
Ace High

Date de naissance : 16/03/1996

Message par Dockemon le Mar 11 Juil - 11:03

Pour les antes au bouton, quelqu'un a déjà souligné qu'il faudrait mettre le montant de l'ante pour un joueur, et le multiplier par le nombre de joueurs sur la table, pour éviter les situations ou on paie 6 antes sur une table avec moins de joueurs! Aussi, pour le cas qui a pris tout le monde au dépourvu du bouton qui bust, pourquoi ne pas faire payer l'ante normalement, pour cette main, par tous les joueurs de la table?

Sinon, je rejoins l'avis que le début était trop rapide, notamment pour le stack de départ. Peut-être intercaler un, voire deux niveaux pour que les blinds montent moins vite, ou rallonger un petit peu la durée des niveaux?

Enfin, je trouve le côté expérimentation assez sympa, comme là, le coup de devoir gérer le tour d'ante qui venait frapper juste après les blindes, incitant à défendre encore plus son bouton. A quand la soirée en Pineapple?  clown
JBisKOP
Double Paire
Double Paire

Date de naissance : 02/01/1987

Message par JBisKOP le Mer 12 Juil - 1:09

Concernant la manche de vendredi, j'ai trouvé le début très rapide au niveau des temps de rounds via la profondeur du stack. En effet comme l'a dit REF après la pause c'était bien mieux. Les membres de l'association viennent en effet jouer au poker et se détendre, si la moitié des joueurs sont éliminés en moins de 2h, je ne suis pas sur qu'on leur est proposé une bonne soirée... et la buvette a dû moins tourner en plus j'imagine... 

Le principe des ante payé par le bouton ne me dérange pas sur la forme même si je pense qu'il faut en effet adapter le montant (qui était juste à chaque fois pour 6 joueurs) en fonction du nombre de joueurs réels à la table.
Et sur le fond, je ne comprends toujours pas comment certains n'arrivent toujours pas à gérer des ante "classique" c'est 1- pas la mer à boire et 2- une base du poker de tournoi, ce qui pousse REF à proposer cette façon de faire pour gagner du temps dans le ramassage des ante... 
Je reviens sur l'idée de faire partager lors de l'inscription le style / la variante / l'idée différente qui sera testé en live et je suis plutôt pour.
Je pense que la structure du CPT 2018 devra tout de même être plus proche de celle de cette année que de l'essai réalisé vendredi. Le vrai problème vient de la variance qui fait doubler des joueurs qui ont 3 BB et du fait que ceux qui ont 5 à 8 BB ne savent pas pousser leurs tapis et se laisse mourir... la structure CPT est bien sinon comme elle est, pour ma part (si tout le monde fait ce qu'il faut, l'average de fin augmente car on ne passe pas 3 niveaux à attendre que les petits tapis perdent leurs dernières blinds, ils ont tentés avant... du coup la TF commence plus tôt...). Je pense que chacun est conscient qu'il ne finit pas à 4h du mat' tous les vendredis, et quand ça lui arrive 1- il est en TF donc content et 2- il savait à quoi s'attendre en venant s'il voulait dormir il n'avait qu'à pas venir.

En tout cas REF fait un travail remarquable et tente des choses, qui, voilà, plaisent ou pas, mais qui au moins sont essayées, et pour cela il mérite mon respect. Continue comme ça.

Concernant la voisine qui se plaint du bruit, il faut en effet faire attention, chacun doit être responsable. Par contre je trouve ça amusant que c'est le soir où il y a le moins de monde à 2h du mat' qu'on se prend ce reproche ^^

Vivement vendredi et le début du Main Event ! La structure sera top ! Que ce week-end soit une réussite pour le club !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

Outils de modération

La date/heure actuelle est Dim 19 Nov - 0:30