Voici quelques règles usuelles qui permettent de rendre le forum agréable et le plus convivial possible !
1. Écrire en français
Un minimum d'effort est demandé.
Veillez à la ponctuation, afin d'améliorer la lisibilité pour tous.
2. Rester poli et courtois
Les différences de point de vue ou de sensibilités doivent s'exprimer ou se confronter dans le respect de chacun. Si vous êtes énervé, postez plus tard.
Si un débutant ne respecte aucune règle, expliquez lui. Aucunes attaques personnelles, insinuations et autres sarcasmes ne seront tolérés. Les abus pourront être sanctionnés. De même, restez respectueux envers les autres joueurs. Ne traitez pas les autres joueurs de "fish" ou "donk" (sauf si vous connaissez bien l'autre joueur), et ne postez pas de statistiques (ex: Sharkscope).
3. Poster dans la bonne rubrique
Différentes rubriques ont été crées afin de faciliter la lecture et l'utilisation du forum. En respectant ces rubriques, vous contribuerez à la bonne marche du forum.
4. Éviter les images volumineuses en signature
Elles nuisent à la lisibilité des sujets. Veillez en particulier à ce que la hauteur ne dépasse pas 150 pixels, images et texte inclus, et 500 pixels de largeur.
5. Pas de proposition de jeu en argent réel
Les parties réelles avec de l'argent ou des lots de valeur à la clé sont illégales en dehors des cercles et des casinos. N'en proposez pas sur le forum !
6. Pas de politique, ni de religion...
Ces sujets sont purement et simplement bannis du forum.
7. Topic contenant des échanges agressifs
Les topics contenant des échanges agressifs sont interdits sur le forum. La différence avec une discussion un peu houleuse (tolérée si occasionnelle) est subjective, donc cela reste à l'appréciation des modérateurs et des administrateurs.
Toute personne venant s'exprimer pour attaquer, critiquer, insulter ou simplement se moquer de quiconque ou de l'association, de façon volontaire ou sournoise, afin de créer des tensions voir des polémiques, de façon passagère ou régulière, voir récurrente, se verra sanctionnée sans délai.
8. Topic contenant des publicités hors poker et hors partenaire, incitation en tous genre
Toute personne venant faire de la publicité ou du racolage pour tout autre chose que du poker, hors partenaires clairement identifiés par les membres du CA, se verra banni instantanément du forum et ses messages purement et simplement effacés.
Merci d'appliquer ces conditions et de signaler immédiatement à un administrateur si vous croisez un nouvel utilisateur qui ne connait pas, ou ne respecte pas ces mesures !
1. Écrire en français
Un minimum d'effort est demandé.
Veillez à la ponctuation, afin d'améliorer la lisibilité pour tous.
2. Rester poli et courtois
Les différences de point de vue ou de sensibilités doivent s'exprimer ou se confronter dans le respect de chacun. Si vous êtes énervé, postez plus tard.
Si un débutant ne respecte aucune règle, expliquez lui. Aucunes attaques personnelles, insinuations et autres sarcasmes ne seront tolérés. Les abus pourront être sanctionnés. De même, restez respectueux envers les autres joueurs. Ne traitez pas les autres joueurs de "fish" ou "donk" (sauf si vous connaissez bien l'autre joueur), et ne postez pas de statistiques (ex: Sharkscope).
3. Poster dans la bonne rubrique
Différentes rubriques ont été crées afin de faciliter la lecture et l'utilisation du forum. En respectant ces rubriques, vous contribuerez à la bonne marche du forum.
4. Éviter les images volumineuses en signature
Elles nuisent à la lisibilité des sujets. Veillez en particulier à ce que la hauteur ne dépasse pas 150 pixels, images et texte inclus, et 500 pixels de largeur.
5. Pas de proposition de jeu en argent réel
Les parties réelles avec de l'argent ou des lots de valeur à la clé sont illégales en dehors des cercles et des casinos. N'en proposez pas sur le forum !
6. Pas de politique, ni de religion...
Ces sujets sont purement et simplement bannis du forum.
7. Topic contenant des échanges agressifs
Les topics contenant des échanges agressifs sont interdits sur le forum. La différence avec une discussion un peu houleuse (tolérée si occasionnelle) est subjective, donc cela reste à l'appréciation des modérateurs et des administrateurs.
Toute personne venant s'exprimer pour attaquer, critiquer, insulter ou simplement se moquer de quiconque ou de l'association, de façon volontaire ou sournoise, afin de créer des tensions voir des polémiques, de façon passagère ou régulière, voir récurrente, se verra sanctionnée sans délai.
8. Topic contenant des publicités hors poker et hors partenaire, incitation en tous genre
Toute personne venant faire de la publicité ou du racolage pour tout autre chose que du poker, hors partenaires clairement identifiés par les membres du CA, se verra banni instantanément du forum et ses messages purement et simplement effacés.
Merci d'appliquer ces conditions et de signaler immédiatement à un administrateur si vous croisez un nouvel utilisateur qui ne connait pas, ou ne respecte pas ces mesures !
TOUT SUJET N'ENTRANT PAS DANS LE CADRE DE CETTE CHARTE SERA SUPPRIMÉ SUR LE CHAMP ET SON AUTEUR SERA SUSCEPTIBLE D'ÊTRE BANNI !!